Comme plusieurs autres jeux vidéo, le Pokémon aussi est un jeu vidéo conçu dans le but de divertir les accrocs aux jeux vidéo. Mais la particularité de ce jeu est qu’il est un jeu d’aventure non seulement disponible en version jeu vidéo mais également en version cartes.

Comment se joue Pokémon ?

En ce qui concerne la version jeu vidéo, Pokémon se joue généralement sur la console de Nintendo. L’objectif du jeu est de capturer des pokémons en parcourant le monde pour compléter tout le pokédex afin d’obtenir le titre de ‘’maître pokémon’’ et démanteler un réseau de criminels.

  • Durant son aventure, le joueur se déplace en suivant une carte sur laquelle se trouvent plusieurs villages et donjons et doit attraper des pokémons sauvages à l’aide des poké ball (super ball, hyper ball…).
  • Au fur et à mesure que le joueur évolue dans le jeu, certaines options sont débloquées et lui offrent plus de possibilités dans le jeu.
  • Le joueur peut faire monter la puissance de ses pokémons en les entrainant ou en les faisant combattre entre eux.
  • Il peut se servir de la puissance de son pokémon pour attaquer un autre et faire baisser durée de vie.

Au fil du jeu, le joueur ne dirige plus vraiment ses pokémons mais il devient dresseur. Chaque joueur peut user des stratégies propres à lui pour parvenir à ses fins.

En ce qui concerne le pokémon à carte, chaque joueur doit tirer sept cartes ainsi que ses cartes récompense qui servira pour mettre son adversaire K.O  dans un lot de soixante appelé deck. Ensuite, il prend son pokémon actif puis après avoir déterminé qui joue en premier, un joueur positionne ses cartes dans la bonne direction. Au cours du jeu, chaque joueur peut utiliser ses cartes énergie et dresseur. L’objectif du jeu est de gagner.

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *