Après son lancement en 2016, le jeu Pokémon Go a connu un véritable succès. Le phénomène médiatique et populaire a été le logiciel développé par Niantic Labs. Le manque de fonctionnalités n’avait pas empêché à Pokémon d’avoir au temps le succès, avec des milliers d’utilisateurs à travers le monde. Mais depuis peu ce nombre ne cesse de diminuer.

L’été de la révolution

Pour l’été 2018 les voyants ont été plutôt au vert pour le développeur Niantic Labs, concepteur de Pokémon Go, grâce à de nouvelles innovations (nouvelles fonctionnalités), avec l’implication de la communauté.

De meilleurs événements

Qu’il vous souvienne qu’une série d’évènements à travers la planète dénommée « Pokémon Go Safari Labs « avait été lancée par le développeur Niantic Labs, avec pour objectif de renouer avec le succès de l’an dernier. Une succession d’événements qui n’ont pas connu le succès escompté, à  cause peut être du manque d’expérience ou de la précipitation du lancement. Les manières ont été corrigées par Niantic pour l’été 2018.   Yokosuka, Chicago  et Dortmund sont les trois dates qui ont été proposées. Sur les différents lieux, c’est environ 400.000 dresseurs en herbe se sont rassemblés.

L’introduction de la fonctionnalité des échanges a permis  également à Pokémon Go de connaitre un fort succès. Cette fonctionnalité des échanges  était désespérément attendue  par la communauté. Son intégration a d’ailleurs rapprochés les joueurs, parce qu’elle représente une moyen d’interaction de la totalité des jeux Pokémon. 2.2 Milliards de cadeaux échangés et 113 millions de connexions à travers les joueurs  après l’apparition des échanges courant juin. L’introduction des Poké-Stops a d’ores et déjà été prévue, avec la mise en phase de bêta-test d’une nouvelle fonctionnalité. Avant d’être déployée dans le monde cette fonctionnalité a été testée en Corée du Sud et au Brésil.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *