Chaque année, les marques de smartphones se lancent dans une guerre commerciale pour gagner les parts du marché. Si certaines marques comme Apple et Samsung  sont déjà réputées, certaines marques n’hésitent à investir dans la publicité pour gagner des parts du marché.

Entre Apple, Samsung, Huawei, Honor, Oppo, Xiaomi ou encore LG…, quels sont les marques qui détiennent les plus grands parts du marché.

Les marques de smartphones qui ont le plus vendu

Compte tenu de la concurrence que mène les nouvelles marques, Apple et Samsung mettent les bouchés doubles pour garder le cap.

Comme les années précédentes, Apple et Samsung dominent le marché mondial des smartphones au monde. Apple en tête a su commercialiser les différents modèles des iPhone comme iPhone 8, iPhone X, iPhone 8 plus. Samsung n’a pas hésité à commercialiser avec succès ces modèles Galaxy comme la Galaxy grand prime plus, la Galaxy s9 ou encore la Galaxy s9 plus.

L’ascension des nouvelles marques

Si Apple et Samusng dominent le marché des smartphones, ils ne possèdent en moyenne 40% des parts sur le marché. Les marques provenant des pays émergents comme le Huawei, Oppo, Xiaomi, Honnor possèdent 35 % du marché. Les autres marques à savoir LG, Nokia, BlackBerry, Motorola… détiennent les 25 % restants.

Si les autres marques sont moins menaçantes, les marques provenant de la chine sont dans une phase de croissance. De plus, les utilisateurs adhèrent à leurs smartphones qui ont la possibilité d’offrir un excellent rapport qualité/prix.

Comme exemple palpable, la marque Huawei a surclassé la marque Apple lors du second trimestre 2018 avec 15,8% du marché contre 12 % pour la firme Apple.

Si ces nouvelles marques font défaut à Apple, ils font le bonheur des utilisateurs. Ils voient en cette guerre commerciale, une concurrence saine qui permet aux différentes marques de se surpasser.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *