Au japon, se trouve une grande communauté amateur de jeux vidéo, certains jeux célèbres dans le monde proviennent du pays du soleil levant. Par contre si La PlayStation et la Xbox dominent dans les pays occidentaux, au Japon c’est la firme Nintendo qui a le monopole.

Quels sont les meilleurs jeux vidéo au Japon ?

Top des meilleurs jeux vidéo au Japon

  • Monster Hunter World

C’est un jeu Action-RPG développé par le célèbre éditeur de jeu Capcom. Il est disponible sur Playstation4, Xbox et Microsoft Windows. Le jeu s’inspire de la série à succès « Monster Hunter » pour créer un monde qui immerge le joueur dans le feu de l’action.

  • Splatoon 2

Splatoon 2 est uniquement disponible sur Nintendo Switch. C’est un jeu d’action et un jeu de tir à la troisième personne. Le jeu est la réédition de la première version mais cette fois-ci de nouvelles armes, de nouveaux mode de jeux et notamment le mode multi-joueurs sont à votre disposition.

  • Super Mario Odyssey

Disponible également sur Nintendo Switch, le jeu a le même principe que presque tous les Super Mario où le héros principal doit sauver la princesse. Dans ce jeu, Mario doit parcourir les différents royaumes grâce au ballon surnommé Odyssey. Le jeu a été vendu plus 300000 exemplaires cette année et plus de 1,5 millions depuis sa sortie.

  • Pokémon Ultra-Soleil

Pokémon Ultra-Soleil est un jeu vidéo issu de la série Pokémon. Il est uniquement disponible sur Nintendo 3DS. C’est une version améliorée de Pokémon Lune et Soleil avec un jeu de rôle où vous pouvez jouer le mode multi-joueurs. Comme les anciennes versions, vous incarnez un dresseur de Pokémon où votre objectif sera d’être le plus fort.

  • Mario Kart 8 Deluxe

Mario revient une fois encore dans cette liste mais cette fois sous une autre forme. Les amateurs de courses au Japon sont friands de ce jeu où vous avez des courses délirantes avec plusieurs obstacles dans l’objectif de vous ralentir.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *