C’est comme une addiction pour certains adolescents. Ils sont tout le temps collé à leur manette devant l’écran à jouer tel ou tel jeux. De sorte que certains en oublient leur cahier. Un état de chose qui énerve certains parents qui considèrent les jeux vidéo comme du gâchis et une perte cruelle de temps. Mais à y voir de près, d’aucuns estiment que c’est une erreur. Les jeux vidéo aident-ils les jeunes ? Que doit-on éviter comme piège dans les jeux vidéo ?

Les jeux vidéo, un passage nécessaire pour l’ado !

C’est un passage nécessaire pour un jeune ado de passer de sa phase primaire à la maturité. Cela implique que le jeune doit quitter la tutelle parentale pour se prendre en charge. Mais peut-il y arriver s’il n’est pas capable de se prendre en charge, de sortir du joug parental ? C’est pourquoi l’adolescent doit cesser d’avoir peur et prendre à bras le corps certains défis. Des défis qu’il ne pourraient relever si entre temps il ne s’est pas habitué à la prise de risque et à la hargne d’affronter certaines situations de la vie. C’est pourquoi l’adolescent peut s’habituer à jouer à des jeux présentant certains risques. En effet, ces jeux devraient aiguiser son sens de persuasion, de risque et de courage.

Maintenant il faut quand même l’aide parentale puisse accompagner les jeunes adolescents.

Les jeux vidéo, peu importe le sexe !

A travers les jeux vidéo, l’adolescent doit réussir à créer sa propre personnalité. Ce faisant, cela lui permet d’être plus nanti d’expérience et peut donc de ce fait faire face à toute situation. Mais il faudra que cela soit élargi aux deux sexes sans aucune discrimination.  Mais certains n’arrivent tout de même pas à saisir les  bienfaits qu’offrent les jeux vidéo. Pour comprendre et se l’approprier une fois encore l’aide parentale s’avère importante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *