Si vous avez déjà joué à Pokémon une fois, vous vous êtes déjà rendu compte qu’il s’agit d’un jeu très additif. De plus, si vous êtes un adepte de ce jeu, vous savez sans nul doute que chaque année à son Pokémon. Pour la fin de l’année 2018, nous avons eu droit au tout nouveau Pokémon : Let’s Go, mais qui s’adresse à un certain public.

Pokémon : Let’s Go

C’est sur la Nintendo Switch que les fans de Pikachu et ses amis pourront jouir des deux différents volets du jeu : Pokémon : Let’s Go Pikachu et Pokémon : Let’s Go Evoli. Notez que ce Pokémon : Let’s Go n’est plutôt qu’un spin-off et un prolongement de Pokémon GO. En cela, il ne s’agit pas d’un véritable nouveau chapitre de la série et il faudra attendre la fin d’année 2019 pour en avoir.

Par ailleurs, avec Pokémon Let’s Go, la Pokémon Company parie sur un jeu beaucoup plus accessible. Mieux encore, il profitera de la Nintendo Switch qui enregistre déjà plus de 15 millions d’exemplaires vendus.

 

Qui peut jouer Pokémon : Let’s Go

Reprenant certaines mécaniques de l’application Pokémon GO, Pokémon : Let’s Go s’adresse explicitement aux joueurs qui ont pu découvrir l’univers de Pikachu avec cette dernière. « L’application Pokémon GO a eu un succès phénoménal mais les enfants qui n’ont pas de smartphones n’ont pas eu la chance de s’y essayer. Nous voulons leur faire découvrir la joie de lancer une Pokéball. Je voulais concevoir une expérience de jeu intuitive qui puisse être accessible au plus grand public possible. » affirme le Directeur de la série des jeux Pokémon, Junichi Masuda.

D’un autre côté, les adeptes de Pokémon GO ont la possibilité de transférer les créatures qu’ils ont déjà eu à capturer sur leur smartphone dans Pokémon Let’s Go. Ils pourront également s’offrir la Pokéball Plus qui est en réalité un jouet connecté permettant d’attraper les monstres.

Par ailleurs, notez que si la Pokémon Company met l’accent sur le public enfantin, le nouveau Pokémon Let’s Go s’adresse aussi aux adultes qui se sont déjà amusés avec Pokémon GO.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *