N’avez-vous jamais eu l’idée, ou peut-être même la curiosité, de savoir combien de Pokémon ont été créés ? Pour être précis, combien de Pokémon existe-t-il ? Si vous avez remarqué, l’univers Pokémon ne cesse de s’étendre. Il a commencé avec 151 Pokémon introduits dans la première génération, mais sa population a encore augmenté puisque nous sommes maintenant dans la huitième génération !

Les explications sur le nombre de Pokémon

Pendant plus de deux décennies, Pokémon a accumulé et présenté des tonnes de personnages différents avec leurs caractéristiques uniques. Pour répondre à la question « combien de Pokémon y a-t-il ? », il y a actuellement environ 905 Pokémon qui sont officiellement présentés dans le Pokedex national. Mais si l’on se penche plus en profondeur sur les jeux principaux, les jeux dérivés, les cartes Pokémon, etc., il y a beaucoup plus d’explications sur la raison pour laquelle le nombre de Pokémon est si important.

D’une part, si nous prenons en compte les huit autres qui doivent encore être présentés mais qui ont déjà été annoncés par la société, nous pourrions dire qu’il y a environ 913 Pokémon, mais suivons simplement la version officielle. Une autre chose à prendre en compte est la variété des designs d’un Pokémon, qui, sur une note plus spécifique, sont leurs formes dans différentes régions, la Méga Evolution, et les formes diverses. Ainsi, nous pouvons voir à quel point il est compliqué de regrouper chaque Pokémon à partir de ses différentes variations, plutôt que dans sa totalité.

Avec cela, nous avons divisé et exposé tout ce que vous devez savoir sur les Pokémon. Cela inclut le nombre total de Pokémon dans chaque jeu : la génération, les termes spécifiques et leur brève histoire ou leur description générale – par exemple, les Pokémon légendaires, mythiques et les Ultra Bêtes – et bien plus encore.

Combien de Pokémon dans chaque génération

Pour commencer, le nombre général de Pokémon basé sur le Pokédex National était de 905. Il serait maintenant à 1010 en 2023. Beaucoup de gens qui sont de grands fans de Pokémon savent que dans la première génération, il y a un total de 151 Pokémon qui ont été introduits.

Les Pokémon de la première génération sont ceux que nous connaissons tous, comme Dracaufeu, Pikachu et autres. Mais lorsque nous allons plus loin avec les générations suivantes, nous sommes moins nombreux à savoir combien il y en a eu et quelle est leur identité. Voici les informations simplifiées du nombre de Pokémon pour chaque génération.

1ère génération (région de Kanto) : 151
2ème génération (région de Johto) : 100
3ème génération (région de Hoenn) : 135
4ème génération (région de Sinnoh) : 107
5ème génération (région d’Unova) : 156
6ème génération (région de Kalos) : 72
7ème génération (région d’Alola) : 88
8ème génération (région de Galar) : 96

La 9ième génération est apparut en novembre 2022 et compte 104 Pokémons.

Donc en 2023 on comptera plus 1000 Pokémon dans le pokédex officiel.

Avant de commencer à répondre à cette question, nous avons vu la répartition du nombre de Pokémon dans chaque région par génération. Si nous regardons dans un contexte beaucoup plus profond, certains de ces Pokémons sont classés dans différentes catégories spécialisées dans lesquelles, nous pouvons le baser avec leur pouvoir élémentaire ou par ces noms spécifiques Légendaire, Pokémon Mythique et Ultra Bêtes. Mais attention, tous les Pokemon ne sont pas classés comme tels, car il y a des Pokemon qui sont considérés comme communs.

Maintenant, pour répondre à la question de savoir quelles sont les différences entre les Pokémons Légendaires, Mythiques et Ultra Bêtes, nous allons d’abord devoir les définir.

Les Pokémon Légendaires

Nous allons commencer par quelque chose que nous connaissons tous trop bien – et qui ne se perdra probablement pas dans les traductions – parce que nous avons grandi en apprenant à les connaître. Nous connaissons ces choses plus que ce que nous avons appris en cours de maths, du moins pour moi. Quoi qu’il en soit, les Pokémons légendaires sont bien connus des masses depuis le début de Pokémon.

C’est le type de Pokémon dont on peut dire qu’il s’agit d’un personnage cinq étoiles, car nous supposons tous qu’il est super super fort. Ce sont ceux que nous désirons tous obtenir au moins une fois. Si vous avez suivi la franchise Pokémon, vous avez probablement remarqué que chaque génération a présenté un Pokémon légendaire.

Cependant, ces Pokémon légendaires qui ont été introduits dans chaque région peuvent être soit très peu nombreux, soit très nombreux. Nous ne connaissons probablement pas la raison pour laquelle il en est ainsi, mais je suppose que c’est la façon dont la société fait en sorte que son public attende avec impatience le prochain jeu qu’elle va créer. Pour compléter les quelques Pokémon légendaires de cette génération spécifique, il y a aussi les Pokémon mythiques et les Ultra Bêtes.

Voici une image des trois oiseaux légendaires : Sulfura, Electhor, Artikodin.

Les Pokémon Mythiques

En ce qui concerne les Pokémon mythiques, dans le passé, ils étaient considérés comme des Pokémon légendaires – c’était une pensée normale dans la société occidentale, mais au Japon, on précise que ces deux types de Pokémon, mythique et légendaire, sont deux êtres différents. Autant dire qu’on se perd dans les traductions, non ? Quoi qu’il en soit, récemment, la différence entre ces deux types de Pokémon a été prouvée et le public en a été informé.

Une énorme différence entre ces deux types de Pokémon est que le Pokémon Mythique a une population moins importante que le Légendaire. En plus de cela, les Pokémon Mythiques sont mystérieux – je veux dire, de par leur nom même. Il n’est donc pas étonnant que ces types de Pokémon ne soient pas vraiment connus par rapport aux Pokémon Légendaires.

En effet, les Pokémon Mythiques ne peuvent être obtenus que lors d’événements spéciaux dans le jeu. En gros, on peut dire que les Pokémon Mythiques sont très rares et difficiles à obtenir par rapport aux Pokémon Légendaires. Ils peuvent être obtenus en les rencontrant par hasard dans le jeu.

Mew, par exemple, est un Pokémon mythique.

Pokémon Ultra-Bêtes

Avez-vous entendu parler des Pokémon ‘Ultra Beasts’ ? Moi, je n’en ai pas entendu parler, mais si vous êtes au courant ou si vous en connaissez probablement l’existence, alors tant mieux pour vous. Si nous sommes pareils, alors maintenant nous connaissons de nouvelles choses – les petites choses…

Quoi qu’il en soit, les Pokémon Ultra Bêtes sont considérés comme des créatures d’un autre monde, similaires aux Légendaires. Leurs caractéristiques sont un peu les mêmes, mais pas au point que l’on puisse supposer que l’Ultra Bête est un Pokémon Légendaire. Encore une fois, ce sont deux êtres DIFFÉRENTS. De plus, ces types de Pokémon ont été mis en avant dans la 7e génération, région d’Alola du jeu. Nous pourrons le voir à travers le Système de Commerce Global si vous n’incluez pas les Pokémon Légendaires ou Mythiques. Cependant, dans la 8e génération, ce n’était pas le cas, vous ne pourrez pas voir les Ultra Bêtes dans les listes comme un groupe séparé.

En fait, il n’y a que onze Pokémon Ultra Bêtes qui ont été introduits dans le jeu Pokémon de 7e génération.

Engloutyran, par exemple st un Pokémon Ultra bête.

Pokémon Méga Evolution

Pour commencer, nous avons la Méga Evolution, ces Pokémon sont une version évoluée d’eux-mêmes. Ils ne sont pas techniquement une espèce différente de Pokémon, mais on pense qu’ils en sont distincts. Pour l’expliquer en termes beaucoup plus simples, ces Pokémon qui ont subi une Méga Évolution, bien que ce ne soit la plupart du temps que temporaire, on considère qu’ils sont un type différent de Pokémon.

La meilleure façon de décrire ces Méga Évolutions d’un Pokémon est qu’ils sont comme un personnage cinq étoiles qui a évolué encore plus loin. Pensez à Goku de Dragon Ball Z, il est déjà très puissant, mais lorsqu’il déploie sa compétence de montée en puissance, il devient beaucoup plus fort. C’est ce qu’on appelle une Méga Evolution chez les Pokémons : c’est en les rendant super forts qu’ils seraient très difficiles à battre contre l’ennemi.

La raison en est qu’une fois qu’ils ont subi une Méga Evolution au cours d’une bataille, les Pokémon auront une version améliorée de toutes leurs caractéristiques et compétences. Disons que si nous faisons évoluer notre Dracaufeu encore plus, ses caractéristiques seront améliorées ou auront un aspect différent, comme ses statistiques et ses compétences. En gros, ce seront des types de Pokémon différents, la race Méga Evolution.

Cependant, à partir de la 8ème génération, dans la série principale, la Méga Evolution a été supprimée. Mais, elle existe toujours dans les jeux dérivés comme Pokémon GO !

Exemple de Pokémon en méga évolution : Mewtwo.

Publications similaires