Le jeu de cartes Pokémon s’est beaucoup répandu ces dernières années. Ce jeu a enregistré une grande vague d’amateurs qui trouvent du plaisir à collectionner et à vendre leurs cartes. Cela a donné de la valeur à certaines plus que d’autres. Beaucoup d’informations circulent sur la carte Pokémon la plus chère.

Quels sont les facteurs qui peuvent influencer la valeur d’une carte Pokémon ? Quelle est la carte Pokémon la plus chère sur le marché actuellement ? Nous vous invitons à en savoir davantage dans cet article.

Quels sont les facteurs qui influent sur la valeur des cartes Pokémon ?

Les cartes Pokémon ne sont pas seulement de simples petites cartes de jeu. Elles peuvent valoir toute une fortune. Il n’y a pas de prix fixe pour connaître la carte Pokémon la plus chère. En fait, la valeur de cartes varie selon certains critères.

La rareté des cartes

Le facteur majeur qui influence la valeur des cartes Pokémon est leur rareté. Plus une carte Pokémon est rare, plus elle a de la valeur. Une méthode permet de savoir si une carte Pokémon est rare ou pas.

En effet, dans le coin inférieur droit ou gauche de la carte, juste à côté d’un numéro, on retrouve des symboles. Ces symboles apparaissent de façon aléatoire. Ainsi, on peut retrouver :

  • Un cercle ;
  • Un losange ;
  • Une étoile.

Si le symbole présent sur une carte est une étoile, alors elle est potentiellement rare. Et le collectionneur a des chances de la vendre à une fortune. Si le symbole est par contre un cercle ou un losange, le collectionneur a moins de chances de vendre sa carte à un prix élevé.

Le numéro de série

Le numéro de série est également un facteur important qui influence considérablement la valeur d’une carte Pokémon. Il se trouve à côté du symbole. Le numéro de série renseigne sur la position de la carte dans sa collection. Un collectionneur qui possède une carte Pokémon avec un numéro de série spécial est potentiellement détenteur d’une carte rare.

L’aspect holographique des cartes

Les cartes holographiques brillent. Mais cela ne fait pas d’elles des cartes rares. Elles peuvent cependant présenter des spécificités. Lorsqu’une carte holographique dispose de certains motifs qui renvoient des rayons lumineux, il est conseillé de l’examiner attentivement et de la mettre de côté.

La carte Pokémon la plus chère : de quelle carte s’agit-il ?

Les cartes Pokémon rares et recherchées coûtent excessivement cher. Depuis quelques années, les prix de ces cartes ne cessent de flamber. Parmi les cartes Pokémon, une seule trône actuellement et dicte sa loi. Il s’agit de la carte Dracaufeu. C’est une carte extrêmement rare. Ce qui fait d’elle la carte Pokémon la plus chère. Disposer d’une carte Dracaufeu est une belle affaire.

Les premières versions de la carte Dracaufeu peuvent coûter plus cher. Les dernières ventes de cartes Dracaufeu ont rapporté à leurs détenteurs plus de 350 000 dollars. Depuis, la valeur de la carte a augmenté et est estimée à 369 000 dollars environ.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.